Image illustrative de The Hour (2011)
Image illustrative de The Hour (2011)

The Hour (2011)

The Hour

En 1956, à Londres, dans les coulisses de The Hour, un nouveau programme télévisé sur l'actualité politique, économique et sociale, véritable pionnier de l'information télévisée.

Terminée Anglaise 60 minutes
Drame, Drama, History BBC Two 2011
14.21

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.05 - L'heure de la révolte

Episode 5

La relation extraconjugale entre Bel Rowley, la productrice de l'émission «The Hour», et Hector Madden, le présentateur, est révélée par Angus McCain, l'homme chargé de préserver les intérêts du Premier ministre Anthony Eden. Bel est obligée de choisir entre sa relation amoureuse et sa carrière. Elle choisit de mettre fin à son aventure avec Hector. Dans le même temps, la crise du canal de Suez chamboule les relations internationales. Alors qu'ils ont interdiction de rendre compte de cet événement, les journalistes de la BBC sont révoltés. Freddie et Hector font fi de cette consigne et rapportent, en direct, la contestation qui a lieu devant la chambre des Lords, à Londres. La violente répression qui s'en suit les place sous les feux des projecteurs...

Diffusion originale : 16 août 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 août 2011
Réalisat.eur.rice.s : Jamie Payne
Scénariste.s : Abi Morgan
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis neutre Déposé le 28 avril 2012 à 01:23

Alors je sais pas si c'est parce que je regarde Mad Men et The Shadow Line en même temps, mais j'ai tendance à m'ennuyer de plus en plus devant The Hour.

C'est bien dommage, parce que la reconstitution et les acteurs sont excellents, et il y a de très bonnes choses au niveau des intrigues. Mais c'est un fait : l'histoire d'espionnage me laisse complètement indifférent. D'ailleurs ce genre d'histoire ne m'a jamais passionné (Rubicon en est sans doute le meilleur exemple), donc il y a une certaine logique à ça. Ce que je trouve regrettable, c'est que cette intrigue prend de plus en plus de place dans le récit, alors que j'aimerais largement plus voir la construction de l'émission en détail, et que l'on se concentre sur le triangle amoureux (eh ouais). D'autant plus que le personnage de Freddie est vraiment très intéressant, et notamment dans sa relation avec Bel.

Ca reste quand même globalement de la bonne qualité, mais je ne peux décemment mettre plus de 13 à l'épisode alors que j'ai regardé le curseur toutes les 10 minutes.


Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 19 août 2011 à 11:35

Superbe épisode qui profite pleinement de la mise en place du précédent. Le récit accélère les révélations tout en profitant de la dynamique instaurée entre les personnages.

Captivant, intelligent, du vrai et bon divertissement.


14.2

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Liam
Liam a noté cet épisode - 14
26 juin 2013
Avatar de Juhsdepomme
Juhsdepomme a noté cet épisode - 14
24 mars 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 12
10 sept. 2012
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 15
09 nov. 2011
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 16
19 août 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : The Hour (2011) 1.01

Reconstitution soignée de l'Angleterre des années cinquante, ce pilote convainc grâce à la qualité de son casting et ses personnages forts et charismatiques. Au programme, la BBC en 1956, un journaliste brillant et vaniteux dans une description de la naissance d'un programme télévisé.

Critique : The Hour (2011) 1.06

Un final en forme d'ultime provocation de l'équipe de The Hour contre le pouvoir en place. Un épisode où tous les éléments se mettent en place jusqu'à un final plutôt inspiré, donnant une définition assez juste de ce que doit être de la bonne télévision.

Critique : The Hour (2011) 1.05

Episode superbe où les révélations s'enchaînent pour dévoiler toute la force d'une histoire particulièrement réussie. Au programme, Bel sous la pression du pouvoir, Hector en pleine révolution pendant que Freddie découvre la vérité sur Brightstone.